Le guide du migrant
Se connecter
Centre D’accueil De Demandeurs D’asile De La Croix-Rouge – Ans

Centre D’accueil De Demandeurs D’asile De La Croix-Rouge – Ans

Dernière mise à jour : 15 juillet 2026

Le centre de Jamar-Ans accueille les hommes isolés, les demandeur·se·s de protection internationale (autrement dit, les demandeur·se·s d’asile).

 

Activités
Les demandeurs ont la garantie d’y trouver :

– logement ;
– nourriture ;
– vêtements ;
– hygiène ;
– un accompagnement médical et social ;
– la formation des adultes.

Chacun reçoit un accompagnement individualisé tenant compte du projet de vie, des ressources mais aussi du parcours, parfois lourd de traumatismes physiques et psychologiques.

Les centres sont des lieux de rencontres, des lieux vivants, et les portes sont ouvertes. Ils organisent ou participent régulièrement à des événements locaux, culturels et sportifs. Ces moments d’échanges entre demandeurs d’asile et population locale favorisent l’intégration des centres et de leurs résidents dans leur commune d’accueil. Ils cultivent aussi l’ouverture et le vivre ensemble


Informations pratiques